Lignes directrices sur les économies d'énergie
Evitez de placer les congélateurs près de la fenêtre ou de la porte en plein soleil, car la chaleur passe alors à travers les couvercles en verre et réchauffe la crème glacée.
Utilisez une couverture isolante pour couvrir les couvercles en verre pendant la nuit.
Eteignez la lumière lorsque le magasin ferme pour la nuit.
Evitez le glaçage, fermez le congélateur ! Saviez-vous que la glace est un bon isolant. Donc, si la glace s'accumule dans votre congélateur, il fera plus chaud à l'intérieur comme dans un igloo. Le compresseur est alors obligé de fonctionner de longues heures pour garder la glace froide, ce qui augmente la consommation d'électricité.
Veillez à ce que le congélateur soit toujours plein afin d'éviter qu'il y ait beaucoup d'espace vide à l'intérieur.
Lorsque des glaces fraîches arrivent du concessionnaire ou du distributeur, veillez à ce qu'elles soient rapidement chargées dans le congélateur sans les laisser dehors et les réchauffer. Les produits chauds chargés dans le congélateur font tourner le compresseur plus longtemps pour refroidir la glace, ce qui entraîne une consommation d'énergie plus élevée.
Vérifiez qu'il y ait suffisamment d'espace à l'avant et à l'arrière du compartiment du compresseur pour la circulation d'air nécessaire. Nous voulons que la chaleur générée soit rapidement dissipée. Une mauvaise circulation de l'air compromet les performances, augmente la consommation d'énergie et réduit la durée de vie du congélateur.
Vérifiez régulièrement les joints de votre congélateur afin de pouvoir les remplacer à temps. Si les caoutchoucs sont usés, ils laissent entrer l'air chaud et font travailler le compresseur plus fort.
Assurez-vous que le réglage de la température est correct. Si le congélateur est trop froid, informez le service après-vente du congélateur et faites-le régler à nouveau sur - 18°C.
Il est également conseillé d'utiliser un congélateur horizontal plutôt que vertical car il consomme moins d'énergie.
Enfin, évitez l'utilisation de rallonges et/ou de prises multiples sur la prise électrique, car elles peuvent créer des chutes de tension indésirables. Une tension d'alimentation faible affecte la sécurité, les performances, la durée de vie du congélateur et augmente la consommation d'énergie.